dimanche 8 juillet 2012

Facebook investit dans un câble Internet en Asie


Pour ses centaines de millions d'utilisateurs quotidiens, Facebook est d'abord un service. Mais pour supporter un nombre croissant d'usagers, le réseau social a aussi besoin d'augmenter ses capacités en serveurs. Le groupe, récemment coté en Bourse, vient aussi d'investir dans d'autres infrastructures : les câbles sous-marins.
Comme le rapporte la presse, jeudi 5 juillet, Facebook fait partie d'un consortium investissant dans l'Asia Pacific Gateway (APG), un câble de fibre optique, long de 10 000 kilomètres, qui desservira notamment, d'ici à la fin de l'année 2014 la Malaisie, le Japon et la Corée du Sud. Le groupe du réseau social n'a pas précisé le montant de son investissement, mais les coûts totaux pour l'APG est estimé à 450 millions de dollars (364 millions d'euros). Des opérateurs chinois, commeChina MobileChina Telecom et China Unicom participent également au financement du projet.
Avec son investissement en Asie, Facebook veut également prendre pied sur un continent qui constituera un important relais de croissance.+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire